D’après le quotidien Sport, certains dirigeants du FC Barcelone seraient prêts à accepter une offre de 100 millions d’euros pour Leo Messi. Un cadeau pour le PSG et ses énormes moyens en vue du mercato ?

« Je vis au jour le jour. Je pense à faire une grande saison et à gagner les titres que nous voulons à Barcelone. Rien de plus. On verra ensuite. Il se passe beaucoup de choses en football… J’ai toujours dit que j’aimerais rester à jamais là-bas, mais parfois tout ne se passe pas forcément comme on veut. Si ça ne tenait qu’à moi, je resterais pour toujours. Mais comme je l’ai dit, tout ne se passe pas toujours comme on le veut. Encore plus en football. C’est compliqué, encore plus avec ce qui se passe aujourd’hui à Barcelone », les récentes déclarations de Leo Messi au sujet de son avenir ont pour beaucoup ouvert la porte à un départ du FC Barcelone au mercato, dans un futur plus ou moins proche.

Le PSG pourrait s’offrir Messi pour 100 millions d’euros au mercato !

Quelques jours plus tard, son père, Jorge Messi, avait eu des déclarations allant dans le même sens : « Aujourd’hui il n’y a rien. L’idée est de rester ici (au FC Barcelone, ndlr). Mais comme les gens lisent entre les lignes, tout est exagéré… Leo est heureux, mais il est clair que si demain le club vient nous voir et nous dit : « Nous avons reçu cette offre et nous voulons te vendre », alors il faudra l’étudier. Même si aujourd’hui nous n’y pensons pas ». Et d’après les récentes informations du quotidien catalan Sport, certains dirigeants du FC Barcelone pourraient donner leur accord pour voir Leo Messi quitter le FC Barcelone si une offre de 100 millions d’euros arrivait au mercato.

Mercato : Leo Messi moins cher que Gareth Bale ?

Une telle somme paraît à la fois extraordinaire et… ridicule. Surtout pour le PSG ! Explications : Le PSG est aujourd’hui l’un des rares clubs (avec Manchester City, le Real Madrid et éventuellement le Bayern Munich ou Manchester United) à pouvoir se permettre une telle folie. En ce qui concerne le Paris Saint-Germain, ses moyens financiers, quasi illimités, lui permettraient même de dépenser bien plus. On sait que les dirigeants qataris rêvent de recruter l’un des trois meilleurs joueurs du monde (Leo Messi, Cristiano Ronaldo, Neymar) dans un avenir proche. Pour la somme de 100 millions d’euros, ceux-ci pourraient donc arriver à leur fin et se payer Leo Messi, 27 ans, qui dispose normalement d’une clause libératoire de 250 millions d’euros. Celui que beaucoup considèrent tout simplement comme le meilleur joueur de l’histoire. On ne parlerait même pas du transfert le plus cher de l’histoire. Cette somme ayant été dépassée lors du transfert de Gareth Bale au Real Madrid…