Le père de Leo Messi, Jorge, est récemment revenu sur les dernières déclarations de son fils au sujet de son avenir. Et s’il avait un peu plus ouvert la porte au PSG ?

Les dernières déclarations de Leo Messi, dans le journal argentin Olé, au sujet de son avenir ont fait beaucoup de bruit. Alors qu’il est au FC Barcelone depuis son plus jeune âge, Leo Messi avait en effet ouvert la porte à un possible départ dans le futur : « Je vis au jour le jour. Je pense à faire une grande saison et à gagner les titres que nous voulons à Barcelone. Rien de plus. On verra ensuite. Il se passe beaucoup de choses en football… J’ai toujours dit que j’aimerais rester à jamais là-bas, mais parfois tout ne se passe pas forcément comme on veut. Si ça ne tenait qu’à moi, je resterais pour toujours. Mais comme je l’ai dit, tout ne se passe pas toujours comme on le veut. Encore plus en football. C’est compliqué, encore plus avec ce qui se passe aujourd’hui à Barcelone », avait déclaré Messi.

Les déclas du clan Messi : une invitation pour le PSG ?

Et quelques jours plus tard, ce sont des déclarations de son père, Jorge Messi qui ont semé un peu plus le doute. « Aujourd’hui il n’y a rien. L’idée est de rester ici (au FC Barcelone, ndlr). Mais comme les gens lisent entre les lignes, tout est exagéré… Leo est heureux, mais il est clair que si demain le club vient nous voir et nous dit : « Nous avons reçu cette offre et nous voulons te vendre », alors il faudra l’étudier. Même si aujourd’hui nous n’y pensons pas », a déclaré, dans des propos rapportés par AS, celui qui gère la carrière de son fils, qui avec Cristiano Ronaldo va se disputer le Ballon d’Or.

Le PSG rêve de recruter Messi, Neymar ou Cristiano Ronaldo…

Si l’intention de Jorge Messi était d’éteindre toutes rumeurs de départ, cela est manqué. Les déclarations du père de Leo Messi ouvrent un peu plus la porte à d’éventuels clubs intéressés. Et particulièrement au PSG. C’est un fait, le club français rêve de recruter l’une des trois stars du football (Neymar, Messi ou Cristiano Ronaldo) dans un avenir proche. Les dernières déclarations de Messi et son père pourraient être pris comme une invitation. Difficile en effet de voir le FC Barcelone refuser une offre astronomique pour son joueur de 27 ans. Le PSG est l’un des seuls clubs du monde à pouvoir faire une offre aussi importante. Et désormais les choses sont très claires. Le clan Messi n’est pas contre l’idée d’un départ du FC Barcelone dans un futur plus ou moins proche.