Les récentes déclarations de Leo Messi ont ouvert la porte à son départ du FC Barcelone lors des prochains mercato. Neymar serait la cause de son mal-être à en croire la presse catalane.

Leo Messi sur le départ du FC Barcelone au mercato ? Encore inconcevable il y a quelques années, cette hypothèse a peu à peu pris de plus en plus de sens au cours des derniers mois. Et les récentes déclarations de Messi ont confirmé que cela était désormais une possibilité. « Je vis au jour le jour. Je pense à faire une grande saison et à gagner les titres que nous voulons à Barcelone. Rien de plus. On verra ensuite. Il se passe beaucoup de choses en football… J’ai toujours dit que j’aimerais rester à jamais là-bas, mais parfois tout ne se passe pas forcément comme on veut. Si ça ne tenait qu’à moi, je resterais pour toujours. Mais comme je l’ai dit, tout ne se passe pas toujours comme on le veut. Encore plus en football. C’est compliqué, encore plus avec ce qui se passe aujourd’hui à Barcelone », avait déclaré Messi au journal argentin Olé lors d’une trêve internationale. De quoi faire saliver les supporters des clubs les plus riches. Et notamment ceux du PSG.

Mercato : Messi au PSG pour 100 millions d’euros ?

Des déclarations qui avaient enflammé la presse mondiale. Et celles du père de Leo Messi, Jorge, n’avaient pas fait taire les rumeurs. « Aujourd’hui il n’y a rien. L’idée est de rester ici (au FC Barcelone, ndlr). Mais comme les gens lisent entre les lignes, tout est exagéré… Leo est heureux, mais il est clair que si demain le club vient nous voir et nous dit : « Nous avons reçu cette offre et nous voulons te vendre », alors il faudra l’étudier. Même si aujourd’hui nous n’y pensons pas », avait-il assuré. Dans le même temps, le quotidien Sport expliquait que le FC Barcelone pourrait accepter une offre de 100 millions d’euros si elle se présentait. Une somme que le PSG, au même titre que Manchester City et de rares autres clubs, a les moyens de mettre sur la table

Neymar et Messi dans le viseur du PSG au mercato…

Le quotidien catalan qui pense d’ailleurs connaître la cause des problèmes de Leo Messi au FC Barcelone. En effet, l’international argentin n’apprécierait pas le fait que Neymar, l’autre star de l’équipe, lui aussi annoncé dans le viseur du PSG, soit déjà sur le point d’obtenir une revalorisation salariale, alors qu’il n’est au FC Barcelone que depuis deux saisons et n’a encore remporté aucun trophée majeur avec le Barça. En clair, Messi ne se sentirait pas traité à sa juste valeur au FC Barcelone. Pour rappel, Leo Messi avait déjà mené une bataille dans les coulisses du club il y a plusieurs mois, quand il avait appris le véritable salaire que percevait Neymar. À l’époque, Messi avait renouvelé son contrat aux conditions qu’il souhaitait…