Un départ de Cristiano Ronaldo du Real Madrid est régulièrement évoqué. Le PSG et Manchester United sont souvent annoncé et maintenant… le FC Barcelone !

Il pourrait s’agir de l’un des plus gros coups de l’Histoire sur le front du mercato : Cristiano Ronaldo pourrait s’engager en faveur du grand rival du Real Madrid, le FC Barcelone. Cela paraît totalement improbable, mais c’est une thèse de plus en plus évoquée dans la presse espagnole. En effet, le grand FC Barcelone traverse une crise existentielle. Le Barça est de plus en plus critiqué, notamment pour son niveau de jeu, alors que le Real Madrid, sous l’impulsion de Carlo Ancelotti traverse une période faste.

Cristiano Ronaldo dossier sensible

Des changements importants sont donc attendus à la tête du FC Barcelone dans les mois à venir. Parmi ces derniers, on évoque depuis plusieurs jours un possible retour à la présidence de l’ancien grand dirigeant du Barça, Joan Laporta. Ce dernier s’activerait en ce moment en coulisses pour préparer son retour et aurait notamment rencontré discrètement l’agent de joueur portugais Jorge Mendes. Au cours de ce diner, les deux hommes auraient évoqué ensemble plusieurs dossiers et certains ont notamment évoqué des discussions autour d’une possible arrivée de José Mourinho à la tête du FC Barcelone.

CR7 vers l’ennemi ?

Pour d’autres médias, les deux hommes auraient également évoqué ensemble un possible transfert de Cristiano Ronaldo. Il semble pourtant improbable de voir CR7 passer à l’ennemi. Le quotidien espagnol Mundo Deportivo dément d’ailleurs cette thèse : « Même si c’est certain que Joan Laporta et Jorge Mendes ont mangé ensemble à Madrid, dans cette réunion Cristiano Ronaldo et Mourinho n’ont pas été évoqués, pas plus que la possibilité de les voir accompagner l’ancien président dans son supposé retour au sein de l’entité barcelonaise. Laporta et Mendes se connaissent depuis de très nombreuses années, ayant tenu plusieurs négociations tout au long de leur trajectoire dans le monde du football ».