Cristiano Ronaldo est très attaché aux chiffres, mais les révélations d’un agent pourraient le pousser au clash avec le Real Madrid…

Cristiano Ronaldo est incontestablement l’un des meilleurs footballeurs du monde et sans doute même de tous les temps. Sa rivalité avec Leo Messi promet d’entrer dans la légende du football. Plus encore que son rival, CR7 aime marquer l’Histoire et sait qu’il va le faire. Il est constamment en train de courir après les records et aime faire parler les chiffres.

Le Real Madrid a menti ?

Mais un de ses records pourrait en fait ne pas lui appartenir. À l’heure actuelle, Cristiano Ronaldo a marqué l’Histoire du mercato puisqu’il est le joueur le plus cher de l’Histoire. Il a en effet été transféré en 2009 de Manchester United au Real Madrid pour la somme record de 94 millions d’euros. Mais est-ce vraiment le transfert le plus cher ? À l’été 2013, lors du transfert de Gareth Bale au Real Madrid, le club espagnol avait refusé de commenter le montant du transfert et avait tenu fermement à démentir le montant de 100 millions d’euros annoncé alors par Tottenham.

Cristiano Ronaldo vexé ?

Selon certains observateurs, le Real Madrid avait alors confirmé que CR7 était le joueur le plus cher de l’Histoire pour ménager l’égo de la star. Mais une révélation pourrait tout changer. L’agent de Gareth Bale vient effet tout juste de s’exprimer dans les colonnes du journal espagnol AS : « Le transfert de Gareth Bale pour 101 millions d’euros est l’un des plus gros de l’histoire. L’avoir réalisé est un grand honneur pour moi parce que j’ai rencontré Gareth quand il était très jeune, et j’ai pu l’aider à réaliser son rêve. Il a toujours voulu jouer pour le Real Madrid. Il aurait pu jouer à Manchester United ou dans d’autres clubs prestigieux, mais il voulait le Real Madrid. Est-ce que les Madrilènes lui proposaient plus ? Pas beaucoup plus, mais un petit peu ».

Battre ce record au mercato ?

Cristiano Ronaldo ne serait donc officiellement plus le plus cher transfert de l’Histoire ? Voilà qui pourrait le pousser au clash et, surtout, le pousser à quitter le Real Madrid tant qu’il est au sommet de sa forme pour se réapproprier ce record ! Reste à savoir si le PSG ou Manchester United, qui sont intéressés par Cristiano Ronaldo, seront disposés à payer plus de 100 millions d’euros.