C’est une triste nouvelle qui vient d’être annoncée par le PSG. Le club de la Capitale a perdu l’un de ses gardiens emblématiques qui vient de décéder.

C’est une triste nouvelle que vient d’annoncer la direction du PSG : le club vient de perdre l’un des joueurs qui a marqué son histoire. En effet, le Paris Saint-Germain a annoncé cette semaine le décès de Ilija Pantelic qui s’est éteint à l’âge de 72 abs. Cet international yougoslave était âgé de 72 ans. Il avait porté les couleurs du PSG entre 1974 et 1977 après avoir passé trois années au Sporting Club de Bastia. Il a même été entraîneur du PSG durant 4 matchs entre mai et juin 1977 avant de devenir adjoint puis recruteur au club jusqu’au début des années 80.

L’histoire du PSG

Ce gardien qui a donc joué 114 rencontres avec le PSG a également disputé la finale de l’Euro 1968 perdue face à l’Italie. Il avait décidé de prendre sa retraite en 1987 après avoir passé 6 saisons dans le club de Novi Sad. Le PSG a publié un communiqué de presse dès le mardi 18 novembre pour rendre hommage à son ancien gardien de but.

Le PSG triste

« Le Paris Saint-Germain a eu la douleur d’apprendre le décès d’Ilija Pantelić, gardien de but du club entre 1974 et 1977, puis entraîneur de mai à juin 1977. Il s’était engagé avec le Paris Saint-Germain en 1974, à 32 ans, avant de devenir rapidement un des hommes de base de l’équipe entraînée par Just Fontaine. En fin de saison 1976-1977, il avait succédé à Velibor Vasović en tant qu’entraîneur du club de la capitale, en duo avec Pierre Alonzo, avant de retourner dans son pays natal entraîner le club de ses débuts. Le Paris Saint-Germain transmet ses condoléances les plus sincères à sa famille et à ses proches. » La rédaction de BuzzSport.fr transmet également ses condoléances aux proches de ce grand gardien qu’était Ilija Pantelic.