Alors que Neymar est annoncé dans le viseur du PSG en vue des prochains mercato, le FC Barcelone pourrait contre-attaquer en offrant un nouveau contrat à sa star.

Zlatan Ibrahimovic ne sera pas, malheureusement pour les supporters du PSG, éternel. Alors qu’il a dernièrement fêté son 33e anniversaire, l’attaquant du Paris Saint-Germain ne devrait pas aller au-delà son actuel contrat qui prendra fin en 2016. Le club parisien devra donc se trouver une nouvelle star et le remplacer dans le futur. Et comme remplacer Ibrahimovic ne se fait aussi simplement que cela, les dirigeants parisiens auraient déjà évoqué ce sujet. Et la piste prioritaire du PSG mènerait au joueur du FC Barcelone : Neymar.

Le FC Barcelone voit en Neymar le successeur de Leo Messi

À 22 ans, Neymar ne cesse d’impressionner. Depuis ses débuts au Brésil, le Brésilien a toujours progressé. Il fait aujourd’hui partie des tout meilleurs joueurs du monde et le PSG, qui avait déjà tenté de le recruter lors de sa venue en Europe, l’a bien compris. En recrutant Neymar dans le futur, le PSG s’offrirait une nouvelle star et marquerait un peu plus les esprits. Mais le FC Barcelone en est aussi conscient et ne compte pas se laisser faire. Le Barça a recruté Neymar avec l’idée que celui-ci prendrait peu à peu le rôle de leader qu’occupe actuellement Leo Messi (27 ans). Barcelone ne semble pas décider à voir partir sa star brésilienne. Encore moins chez un concurrent comme le PSG en Ligue des Champions.

Un nouveau contrat pour Neymar ?

C’est pour cette raison que le club catalan étudierait déjà la possibilité de prolonger l’actuel contrat de Neymar (qui prendra fin en 2018). À en croire le quotidien Sport, l’idée des dirigeants du FC Barcelone serait d’offrir une nette revalorisation salariale à Neymar. En lui offrant un salaire, proche des plus gros du club, le FC Barcelone enverrait un signe fort à son joueur. Il faut dire que face à la puissance financière du Paris Saint-Germain et de ses actionnaires qataris, la lutte sera rude pour le Barça si le club parisien décidait de passer concrètement à l’action dans les prochains mois au mercato.