Star du tennis mondial, Rafa Nadal vient de créer une grosse polémique dans son pays au sujet de la Coupe Davis.

Ce n’est pas une année idéale pour Rafael Nadal qui est tenu éloigné des courts de tennis depuis de longues semaines en raison de son opération de l’appendicite. Mais la grande star du tennis espagnole vient de créer une grosse polémique qui fait le buzz et qui commence à raisonner au niveau mondial.

Nadal s’agace

En effet, l’Espagne a été reléguée en septembre dernier en Coupe Davis et le pays tout entier espère retrouver au plus vite le groupe mondial de la compétition. Mais le meilleur joueur espagnol du moment ne semble pas supporter qu’une femme, Gala Leon, ait été nommée comme capitaine de cette équipe de Coupe Davis espagnole. Rafa Nadal n’est pas content et il le fait savoir : « Il me semble étrange que, en tant que capitaine, elle ait incité et alimenté un débat faux et absurde au lieu de rechercher l’union et l’harmonie entre les joueurs, l’encadrement et la fédération ».

Le tennis espagnol menacé ?

Gala Leon et Nadal ne cessent de s’accrocher depuis quelques semaines puisque la capitaine de la sélection espagnole accuse Nadal de propos sexistes. Ces accrochages sont loin de créer l’union sacrée en sélection et certains estiment que Nadal pourrait ne pas disputer beaucoup de rencontres de Coupe Davis avec l’Espagne cette année…