C’est un changement important qui pourrait avoir lieu pour Zlatan Ibrahimovic. La star du PSG fait monter les enchères et espère obtenir le plus juteux contrat.

Zlatan Ibrahimovic est un joueur hors du commun. Son importance au PSG est primordiale. L’attaquant international suédois, en course pour le Ballon d’Or, est sans doute le meilleur coup réalisé au mercato depuis l’arrivée des Qataris à la tête du PSG. Mais l’attaquant est au centre d’une petite polémique depuis quelques semaines. Une affaire de gros sous qui n’arrête pas de faire couler de l’encre.

Un changement de marque important pour le PSG

En effet, depuis de nombreuses années, le joueur est sous contrat avec Nike qui est également l’équipementier du PSG. Mais un désaccord pourrait le pousser à quitter la marque américaine et certains évoquent même un rapprochement avec Adidas. L’agent du joueur, Mino Raiola, s’en est récemment pris à Nike : « C’est terminé. La relation n’était pas idéale, elle était toujours un peu dure. Ce n’était pas quelque chose de familial. Sans Nike, Zlatan est heureux. Par contre, perdre un joueur de ce niveau-là, c’est très difficile pour eux. Est-ce que son départ est définitif ? Définitif, c’est quand je suis mort et que je ne respire plus. Là, on est en train de discuter avec des personnes. »

Ibrahimovic n’est pas heureux ?

Ibrahimovic disait récemment : « Le contrat s’est arrêté il y a à peu près deux semaines. Des discussions sont en cours. Pour l’heure, je n’ai signé aucun nouveau contrat. Aujourd’hui, les équipementiers vous payent pour porter leurs produits. C’est ainsi que ça fonctionne. Je suis ouvert à toutes les propositions. Après, il faut trouver de bonnes chaussures, qui vous conviennent ». Mais il ne s’est pas forcément encore engagé en faveur d’Adidas. Dans les colonnes de l’Equipe, la porte-parole de la maque aux trois bandes dément un contrat signé : « C’est un homme libre. On est absolument ravis qu’il ait choisi des Adidas. Mais ce n’est pas la première fois qu’un joueur en porte sans être sous contrat. C’est arrivé avec Anelka ou Ben Arfa par exemple. On ne commente jamais les éventuelles discussions avec les sportifs. » Zlatan Ibrahimovic est en train de faire monter les enchères entre Adidas et Nike…