Prêté à Everton, Andre Gomes rayonne de nouveau. Après une aventure totalement manquée au Barça, le phénomène portugais laisse des regrets.

Sur le papier, le mariage avait tout pour être exceptionnel. Au sortir d’un Euro 2016 remporté avec le Portugal, Andre Gomes a dit oui au pétillant FC Barcelone et à son jeu taillé pour le milieu de terrain de Valence. Mais pendant deux ans, il a souffert de la pression pesant sur ses épaules et n’a jamais réussi à assumer son rôle au Barça. Prêté à Everton, il vient de disputer ses premières minutes de jeu depuis la fin octobre. Et en l’espace d’un mois, la Premier League est déjà sous le charme.

Messi l’aime beaucoup

Ce raté du FC Barcelone laisse déjà beaucoup de regrets aux Catalans. Leo Messi l’aime beaucoup et souhaiterait même qu’il retente sa chance en réintégrant l’effectif l’été prochain. Mais est-ce vraiment dans les plans d’Andre Gomes, comme un poisson dans l’eau en Angleterre ? De plus, le Barça a recruté Malcom et le pétillant Ousmane Dembele s’est installé dans le onze de départ.