Tous les ans, les amateurs de football et de jeux vidéos n’attendent qu’une chose : la sortie de Football Manager. La version 2015 est sortie au mois de novembre dernier et ne risque pas de décevoir les aficionados du meilleur jeu de management sportif du marché.

Tout d’abord pour en savoir plus, une petite présentation du jeu : Le jeu permet de se glisser dans la peau d’un manager de club de football et de gérer le quotidien du club. Entraînement et recrutement des joueurs, finances, relations avec les médias… le joueur a toutes les cartes en main pour diriger son club idéal. Football Manager 2015 permet de paramétrer son profil de gestion de manière très précise en répartissant des points de compétence. Ainsi un « manager en survêtement » sera un véritable coach sur le terrain et améliorera les caractéristiques physiques et techniques de ces joueurs. Un « manager en costume » quant à lui excellera dans la gestion humaine et cela se ressentira sur le mental des joueurs.

Les pépites de Football Manager

Choisissez votre équipe et c’est parti. L’un des aspects les plus passionnants de Football Manager est sans conteste le volet des transferts. Il ne faut absolument pas négliger de former une véritable cellule de recrutement pour trouver les plus belles pépites du jeu qui vous permettront d’atteindre les sommets. Si vous parvenez à recruter une majorité de pépites, vous pourrez viser la victoire en Ligue des champions même s’il est parfois difficile de lutter avec les plus grosses écuries du continent comme le Real Madrid ou encore le Bayern Munich deux grosses équipes du jeu.

Buzzsport vous en offre quelques-unes :

Défenseurs : Alessio Romagnoli, Marquinhos, Kurt Zouma

Latéraux : Lucas Digne, Salva Ruiz, Matias Romero

Milieux de terrain : Lucas Romero, Mateo Kovacic, James Ward-Prowse, Vitinho, Memphis Depay, Raheem Sterling, Suso

Attaquants : Adnan Januzaj, Maximilian Meyer, Donis Avdijaj, Richairo Zivkovic.

Un opus de haut niveau

Cristiano Ronaldo et Leo Messi sont de véritables bombes dans ce jeu, mais difficile de les recruter à moins d’attendre qu’ils prennent de l’âge. Enfin, pour avoir testé le jeu avec le PSG, sachez que le club de la capitale vous offre des moyens quasiment illimités pour recruter et, même quand vous penserez être en difficulté, de nouveaux contrats de sponsoring viendront vous sauver, mais il faudra faire avec la réputation du Paris Saint-Germain et vous aurez parfois du mal à convaincre les meilleurs joueurs de vous rejoindre. Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas une seconde, cet opus de Football Manager est une merveille et vous promet quelques nuits blanches…

Pour en savoir plus sur le jeu : http://www.footmanager.net/

Si vous voulez vous offrir Football Manager c’est par ici !