Le PSG cible plusieurs joueurs en vue du prochain mercato estival. D’après RMC, la piste le plus accessible mènerait à Yacine Brahimi.

Le PSG semble bien décidé à frapper fort lors du prochain mercato d’été. Le fair-play financier sera beaucoup moins contraignant que l’été dernier pour le club de la Capitale. Le club de la Capitale dispose déjà d’une liste de joueurs qu’il va cibler afin de renforcer son effectif. Le Paris Saint-Germain cherchera visiblement à renforcer son secteur offensif. Plusieurs noms ont été évoqués ces dernières semaines. Marco Reus et Angel Di Maria notamment. Mais d’après le radio RMC, la piste la plus accessible pour le PSG mènerait à un autre joueur. Il s’agirait de l’international algérien du FC Porto Yacine Brahimi.

Brahimi le plus accessible pour le mercato

Récemment, Laurent Blanc, le coach du PSG n’avait d’ailleurs pas caché son admiration pour Brahimi : « Il jouait à Rennes avant, je le connais très bien M. Brahimi. J’ai eu l’occasion de le voir jouer Il confirme tout le bien que l’on pensait de lui déjà à Rennes. Ca a été très surprenant qu’il quitte Rennes ce garçon. Il était assez inconstant, je pense qu’il a pris un peu de maturité. Il avait les qualités et le potentiel mais il manquait certainement quelque chose. Il a pu partir en Espagne. C’est là je pense que les choses sérieuses ont pu commencer pour lui. Et à Porto, dans un très très bon club, avec de très très bons joueurs, il est en train de donner la plénitude de son talent. C’est un joueur que j’ai eu l’occasion de voir jouer à la Coupe du Monde avec l’Algérie. Il fait partie de ces joueurs qui sont beaux à voir jouer, dans la mesure où il est capable d’éliminer un, deux voire trois joueurs. Le seul problème, c’est qu’il est parti pour pas cher à Porto mais que là les Portugais ont mis une clause de départ qui est très très chère et donc on connaît le montant. Ça va faire réfléchir… Mais bon, quand on aime et quand on a du talent, il faut payer ! »

Brahimi pas insensible à l’intérêt du PSG au mercato

Le montant de la clause libératoire de Yacine Brahimi s’élève à 50 millions d’euros. Le joueur a récemment évoqué le PSG : « Aujourd’hui, je suis un joueur du FC Porto. Paris, c’est encore loin. Et on va dire que je n’y pense pas dans le sens où je viens d’arriver à Porto et que j’ai encore beaucoup de choses à y faire. Je suis vraiment focalisé sur le terrain. Pour tout le reste, il y a des personnes dans mon entourage qui s’occupent de ça. Si Paris représente quelque chose ? Pour n’importe quel joueur ! C’est un très grand club, qui va encore grandir dans les années à venir. Personne ne peut rester indifférent. Ça fait toujours plaisir d’entendre qu’un grand club comme Paris vous suit, mais mon club, c’est Porto ».