Le PSG aurait grandement avancé sur le dossier Miralem Pjanic ces dernières semaines. Une recrue hivernale en provenance de Serie A pour Laurent Blanc ?

Le PSG a reçu une bonne nouvelle fin 2014. Freiné par le fair-play financier de l’UEFA lors du dernier mercato estival qui l’avait notamment empêché de recruter Angel Di Maria, parti depuis à Manchester United, aura les mains beaucoup plus libres lors des prochains mercato. Et d’après les rumeurs, le PSG pourrait recruter du lourd dans les mois à venir. Et frapper un grand coup !

Mercato : Le PSG à fond sur Pjanic

Plusieurs noms sont avancés depuis quelques semaines. Et d’après le 10 Sport, le PSG aurait entammé des discussions très sérieuses avec un joueur. Déjà courtisé la saison dernière, le milieu de terrain de l’AS Roma, Miralem Pjanic serait toujours dans le viseur du PSG. Le 10 Sport assurait récemment que des contacts auraient été pris entre les différentes parties et que le PSG avait « franchi un cap dans le dossier Pjanic », tout en précisant que le joueur était intéressé. Interrogé sur le mercato avant la trêve de Noël, Laurent Blanc avait évoqué la possibilité de recruter en janvier : « C’est une bonne question, et une bonne discussion entre la direction et le staff technique. Je l’ai dit à mes joueurs: on analysera la phase aller, du point de vue du jeu, individuel et collectif, le staff technique et le comportement. On fera une analyse globale et on essaiera d’amener des améliorations individuelles ou collectives. »

Pjanic une cible de longue date pour le PSG

Alors qu’il avait prolongé son contrat avec Rome jusqu’en 2018 en fin de saison dernière, le joueur passé par l’OL avait profité de l’événement pour évoquer l’intérêt du PSG en mai dernier : « Je suis très heureux. Les négociations ont été ralenties parce que je voulais rester concentré sur la saison mais je n’ai jamais pensé à quitter l’AS Rome. J’ai toujours su que mon avenir était ici. Le PSG et le FC Barcelone ? Les offres étaient là, mais j’ai confiance en ce club alors ma décision était très simple. » Et si l’élimination du club romain en Ligue des Champions avait tout changé pour Pjanic ?