Le Stade Rennais pourrait connaître un mercato hivernal très agité. Des départs sont attendus.

Le Stade Rennais n’est pas distancé au classement et c’est déjà une bonne nouvelle. C’est en substance, le résumé du début de saison qui est actuellement fait dans les coulisses du club breton. Alors que Christian Gourcuff a fait son retour l’été dernier sur le banc des Bretons, le coach rennais a besoin de temps pour que sa méthode soit assimilée par l’ensemble de ses joueurs. Septièmes au classement, les Rennais ont fait plus que limité la casse depuis le début de saison et les dirigeants sont globalement satisfaits.

Gourcuff veut dégraisser

Mais pour que Gourcuff puisse travailler dans des conditions optimales, le mercato du mois de janvier sera très important pour le Stade Rennais. Gourcuff espère voir plusieurs joueurs sur lesquels il ne compte pas, quitter son vestiaire (Armand, Brülls, Habibou…). Difficile en effet pour le technicien et se son staff de travailler convenablement avec plus de 30 joueurs professionnels dans l’effectif. Mickaël Sylvestre travaille déjà pour trouver des portes de sortie à ces joueurs. Mais les dirigeants pensent également à se séparer de Paul-Georges Ntep.

Ntep sur le départ ?

En fin de contrat en fin de saison, l’attaquant n’a toujours pas prolongé. Rennes ne veut pas entendre parler d’un départ libre de son joueur dans quelques mois. Du coup, Ntep pourrait être poussé vers la sortie en janvier. Le club étudie d’ailleurs déjà plusieurs pistes pour remplacer son joueur en cas de transfert.