D’après El Confidencial, la justice espagnole serait la principale raison des envies de départ de Leo Messi du FC Barcelone lors des futurs mercato.

Récemment, Leo Messi a totalement relancé son avenir. Celui qui n’en finit plus de battre des records a en effet ouvert la porte à un départ du FC Barcelone lors des futurs mercato.  « Je vis au jour le jour. Je pense à faire une grande saison et à gagner les titres que nous voulons à Barcelone. Rien de plus. On verra ensuite. Il se passe beaucoup de choses en football… J’ai toujours dit que j’aimerais rester à jamais là-bas, mais parfois tout ne se passe pas forcément comme on veut. Si ça ne tenait qu’à moi, je resterais pour toujours. Mais comme je l’ai dit, tout ne se passe pas toujours comme on le veut. Encore plus en football. C’est compliqué, encore plus avec ce qui se passe aujourd’hui à Barcelone » a déclaré Messi lors de la dernière trêve internationale.

Mercato : La justice espagnole fatigue Messi ?

Des propos qui ont fait le buzz. Notamment en Espagne. La presse cherche depuis à expliquer ces déclarations et les éventuelles envies de départ de la star du FC Barcelone au mercato. Et d’après le quotidien El Confidencial, ce serait la justice espagnole qui inciterait Messi à vouloir aller voir ailleurs. En effet, El Confidencial est revenu sur les récents problèmes fiscaux qu’a connus Messi ces derniers mois. D’après le quotidien, Messi serait fatigué de L’Espagne et voudrait s’en aller. La star du FC Barceloone n’aurait en effet pas compris pourquoi son cas avait fait l’objet d’une procédure pénale alors que ceux d’autres footballeurs comme Xabi Alonso ou Iker Casillas ou même le tennisman Rafael Nadal ont été résolus par voie administrative.

Le PSG en pole lors des futurs mercato pour Messi ?

Les informations d’El Confidencial n’ont pas été confirmées par Leo Messi et ne le seront certainement jamais. En revanche, l’avenir de l’Argentin semble en effet de plus en plus incertain. Récemment, les quotidiens espagnols évoquaient les possibilités qui s’offriront à celui qui est en train de marquer l’histoire du football dans les prochains mois lors des différents mercato. Et entre les pistes Chelsea, Manchester United, City, l’Inter Milan, Naples, Arsenal, le Real Madrid ou encore le Bayern Munich, celle qui mène au PSG serait l’une des plus crédibles à en croire le journal Sport.