En vue du prochain mercato, Laurent Blanc aurait déjà coché un nom très prestigieux pour venir épauler Zlatan Ibrahimovic au PSG…

À chaque mercato du PSG, Laurent Blanc est souvent gâté. En 2013, l’entraîneur de Zlatan Ibrahimovic a vu débarquer Edinson Cavani, Lucas Digne, Marquinhos ou encore Yohan Cabaye. Lors de la dernière fenêtre des transferts, malgré le fair-play financier, c’est David Luiz qui a rejoint son compatriote Thiago Silva. Autant de noms, et de millions d’euros, qui ont de quoi satisfaire l’entraîneur français. Mais ça n’empêche pas Laurent Blanc d’être encore gourmand…

Di Maria, priorité absolue de Laurent Blanc

Désireux de renforcer son effectif avec des joueurs de côté, Laurent Blanc aurait ciblé Angel Di Maria. Selon le journal Le Parisien, l’ancien partenaire de Cristiano Ronaldo au Real Madrid, désormais sous les couleurs de Manchester United, serait la grande priorité de l’entraîneur du PSG. Pisté par les dirigeants qataris, Angel Di Maria serait en plus dans le viseur de Laurent Blanc et donc un objectif de premier choix qui animera très certainement le prochain mercato…

Di Maria devait signer à Paris…

Auteur d’un début de saison plus que convaincant avec Manchester United, Angel Di Maria n’a pas caché son intérêt pour le PSG. Dans une interview accordée à Téléfoot, le coéquipier de Wayne Rooney a même révélé qu’un transfert était sérieusement envisagé lors du dernier mercato : « Je ne suis pas venu à Paris car il y avait tout d’abord un problème d’argent. Ils ne pouvaient pas acheter de joueurs. C’est la raison principale. Jouer dans un club français, c’est quelque chose qui plairait à beaucoup de joueurs. Aujourd’hui, je suis en Angleterre… mais dans le football, on ne sait jamais où on va jouer ».

Un transfert à 75 millions d’euros

Angel Di Maria a sûrement raison d’être prudent sur son avenir puisque récemment, la presse anglaise a annoncé son prochain départ de Manchester United. Un transfert pour près de 75 millions d’euros a été évoqué. Vers quelle destination ? Le PSG, bien évidemment…