Dans l’air du temps depuis plusieurs mois, le transfert de Cristiano Ronaldo serait désormais acté par toutes les parties prenantes au Real Madrid.

Depuis un an maintenant, le départ de Cristiano Ronaldo est un sujet récurrent. D’abord parce que les relations entre la star et ses dirigeants se détériore mois après mois. En plus de ne pas avoir assez soutenu CR7 dans l’affaire de fraude fiscale (pas assez à son goût, en tout cas), le Real Madrid refuserait catégoriquement de s’aligner sur les salaires de Messi et Neymar, comme le demande Cristiano. Une requête légitime d’après le Portugais après l’attribution de son cinquième Ballon d’Or. Mais le Real Madrid refuse.

Tout le Real valide

Sans issue, la situation aurait évolué en interne. Et désormais, toutes les parties sont ok pour organiser un transfert de Cristiano Ronaldo à la fin de la saison. Le joueur, d’abord, veut partir. Son président n’est pas contre si une offre conséquente est transmise. Enfin, Zinedine Zidane serait disposé à lâcher prise, lui qui tient les cordes du dossier depuis plus d’un an. Reste à savoir qui mettra le paquet pour arracher CR7 au Real Madrid. Manchester United est la destination la plus chaude. Et surtout celle dont rêve Cristiano Ronaldo…