Avec le transfert de Frenkie de Jong et une transaction de plus en plus évidente de Matthijs de Ligt, le FC Barcelone va certainement casser sa tirelire cet été.

Qui a dit que le FC Barcelone était à la peine financièrement ? Si le salaire de Leo Messi et des stars du Barça pèsent lourd dans le fonctionnement catalan, le club reste malgré tout l’un des plus riches de la planète et peut se permettre des petites folies sur le marché des transferts. La prochaine arrivée de Frenkie de Jong, pour 86 millions d’euros (75 millions d’euros plus 11 millions d’euros de bonus) en est la preuve.

De Ligt, une évidence…

Après la signature de Frenkie de Jong, le FC Barcelone lorgne sur son compère de l’Ajax, Matthijs de Ligt. Pour son transfert, une somme de 80 à 90 millions d’euros est attendue… Pas un souci pour le Barça, explique la presse catalane, qui voit cette deuxième arrivée comme une « évidence ». Le recrutement d’un défenseur, espéré par le staff, devrait ainsi générer un investissement de 200 millions d’euros pour l’été 2019. De belles emplettes !