Le virage pris par Jorge Mendes en direction de la Chine pourrait avoir une influence dans l’avenir de Cristiano Ronaldo.

La conquête du marché chinois n’est pas passée inaperçue lors du dernier mercato d’hiver. La présence de Jorge Mendes dans cette nouvelle destination « exotique » de la planète foot a permis de lui donner une exposition plus grande. Logique, le Portugais est l’agent des plus grands joueurs du circuit. Angel Di Maria, James Rodriguez ou encore Cristiano Ronaldo lui font confiance. Suffisant pour y voir un positionnement stratégique pour l’une de ses stars ? Possible…

Mendes place ses pions

Le premier joueur de la galaxy Mendès à pouvoir profiter de ce nouvel eldorado pourrait bien être Radamel Falcao. En perdition depuis trois saisons, à Monaco, Manchester United et Chelsea, le Colombien n’est plus que l’ombre de lui-même. Un départ vers la Chine, pour lui permettre de toucher le jackpot malgré des performances médiocres, semble tout à fait envisageable. Mais Falcao n’est pas le seul concerné par une aventure chinoise.

CR7, pour plus tard

A 31 ans, Cristiano Ronaldo a encore quelques belles années devant lui. Mais difficile de savoir combien. Son genou, diagnostiqué en mauvais état par plusieurs médias espagnols, pourrait le pousser à choisir une destination exotique plus tôt que prévu. Comme la MLS, la Chine est un choix désormais possible. Le business de CR7, florissant en Europe, pourrait profiter du potentiel hallucinant de l’Asie pour motiver un départ. Affaire à suivre…