Le départ de Valbuena permettrait à l’OL de Jean-Michel Aulas de se séparer d’un poids tant sportif que financier.

Il est l’un des départs les plus attendus par les supporters de l’OL. Un an seulement après son arrivée, Mathieu Valbuena n’est pas devenu le chouchou des Gones, comme certains pouvaient l’attendre. L’affaire avec Karim Benzema est passée par là et désormais, le milieu de terrain français est en salle d’attente pour trouver un nouveau challenge.

Un gros salaire en moins

En plus de tourner la page des problèmes extrasportifs qui ont émaillé la saison lyonnaise, l’OL ferait une sacré économie en se délestant du salaire de Mathieu Valbuena, estimé à plus de 5 millions d’euros par an (plus qu’Alexandre Lacazette…). Jean-Michel Aulas croise les doigts, les pistes pour le voir partir ne manquent pas.

Destination exotique pour Valbuena ?

Deux pistes se dégagent depuis plusieurs jours pour Mathieu Valbuena. La première mène à Fenerbahçe, en Turquie, où ses prétentions salariales ne sont pas un frein. La seconde se trouve au Mexique, dans le club d’André-Pierre Gignac, aux Tigres UANL. Des discussions seraient en cours pour tenter de faire venir le Français.