En affirmant qu’Unai Emery était le seul entraîneur courtisé par le PSG, Nasser Al-Khelaïfi a-t-il menti ? Visiblement, oui.

En débarquant Laurent Blanc, le PSG a souhaité tourner une page longue de trois années. Un cycle nourrit par des victoires sur le sol français mais vierge de succès à l’international, notamment en Ligue des Champions. C’est la mission confiée à Unai Emery, nouvel entraîneur parisien.

Nasser a rencontré la sœur de Simeone

En conférence de presse, Nasser Al-Khelaïfi a affirmé qu’Unai Emery était la piste numéro un et qu’il était le seul entraîneur courtisé par le PSG. Est-ce vrai ? D’après L’Equipe, c’est faux. Le président du PSG a notamment rencontré la sœur de Diego Simeone, l’entraîneur de l’Atletico Madrid, qui gère ses intérêts. Une proposition plus que concrète a été faite au technicien argentin…

Emery parle déjà français !

Lorsque Laurent Blanc avait été nommé au PSG, il était aussi, selon Nasser Al-Khelaïfi « le choix n°1 »… Le président du PSG fait de la communication, comment lui en vouloir ? Dans tous les cas, Unai Emery semble être motivé par cette venue au PSG. L’entraîneur espagnol a déjà pris des cours de Français et s’exprime dans la langue de Molière avec assurance. D’ici quelques semaines, il réussira là où Zlatan Ibrahimovic n’a jamais réussi : parler français !