En laissant entrer un investisseur chinois dans le capital de l’OL, Jean-Michel Aulas prépare l’avenir. Mais sa 30e année à la tête du club pourrait bien être la dernière…

Président de l’OL depuis 1987, Jean-Michel Aulas est l’un des personnages les plus incontournables du football français. Aimé ou détesté, le patron des Gones ne laisse personne indifférent. Après avoir porté l’Olympique Lyonnais au sommet de la Ligue 1 et à la lutte avec les cadors européens, JMA ouvre un nouveau chapitre de l’histoire du club. Et il se pourrait bien que ce soit le dernier pour lui…

Un dernier titre et puis s’en va ?

Il y a quelques mois, Jean-Michel Aulas a fait entrer un nouvel actionnaire chinois. Après avoir porté à bout de bras le projet du grand stade, l’OL est à nouveau sur le devant de la scène avec d’énormes moyens à disposition. Des stars sont attendues pour l’été prochain. Mais à 67 ans, et surtout 30 années à la tête du club, Jean-Michel Aulas n’est-il pas en train de préparer son départ ? Les finances du club sont dans le vert et elles ne seront encore plus dans quelques mois, lorsque Lacazette et Tolisso seront vendus. Les structures du club, et la formation, sont d’une totale modernité et permettent d’envisager l’avenir sereinement. Le terrain semble prêt pour que le président le plus actif des réseaux sociaux tire sa révérence. Et si l’OL remporte la League Europa, quoi de plus beau que de partir sur un titre européen ?