Neymar est en train d’écrire son Histoire au FC Barcelone. Comme Ronaldinho l’a fait avant lui. D’ailleurs Neymar vient récemment d’imiter son ainé…

Neymar s’impose de plus en plus comme un joueur majeur du football mondial. Certains étaient sceptiques à son arrivée au FC Barcelone mais plus personne ne doute désormais de ses capacités hors du commun. Mais, au-delà de son histoire personnelle, Neymar a toujours marqué un profond respect pour l’Histoire du football brésilien et des plus grands joueurs qui ont marqué son pays.

Un hommage de Neymar ?

Vers la fin du mois d’octobre, le Barça a réalisé la photo officielle du club et Neymar adopte une posture étonnante sur cette dernière. Alors que tous les joueurs ont les mains croisées, Neymar les dispose différemment, exactement comme l’avait fait Ronaldinho il y a tout juste 8 ans. Les plus fervents supporters du joueur y voient un hommage direct de Neymar à Ronaldinho. Ce n’est pas la première fois que Neymar, le partenaire de Leo Messi, « vole » un geste de Ronaldinho puisqu’il avait déjà fait le fameux geste de la main avec le pouce et l’auriculaire.

Ils marquent l’Histoire du FC Barcelone !

D’ailleurs, Ronaldinho lui aussi, rend souvent hommage à Neymar et semble être un véritable admirateur de son talent. Il y a quelques mois, il déclarait : « Aujourd’hui Neymar est un exemple au Brésil mais aussi dans le monde entier. A mon avis, il est de loin le meilleur joueur brésilien actuellement ». Neymar a sans doute apprécié cette marque de respect de son ainé et il a voulu lui rendre hommage lors de cette photo officielle du FC Barcelone qui restera à jamais gravé dans l’histoire du club. Une image qui fait le buzz et ce n’est sans doute pas un hasard. Neymar a toujours été un très grand communicant et il sait à merveille se servir des réseaux sociaux et des moyens de communication modernes. On peut assurer avec certitude que ce buzz est sans doute quelque chose qui a été calculé et mis en place par l’entourage du joueur brésilien…

aa319c237279d3b161340002d997aa45281748d2e970c9aa248d2a53b8neymar ronaldinhoneymar