Les supporters du FC Barcelone ont vu fuiter plusieurs clichés qui pourraient représenter les futurs maillots du club de Messi.

Le football a pris une énorme dimension marketing. Si les règlements l’autorisait, les clubs changeraient certainement plusieurs fois de maillots au cours d’une saison. Pour les grands clubs comme le Real Madrid, Manchester United, le PSG et bien évidemment le FC Barcelone c’est une rentrée d’argent non négligeable. Ils doivent se contenter de trois modèles par saison. Et ceux-ci sont de plus en plus attendus. Et les supporters du club catalans savent de façon presque certaine à quoi ressembleront les maillots de leur équipe préférée la saison prochaine.

Du classique à domicile…

Des clichés des futurs maillots domicile et extérieur ont en effet fuité ces dernières semaines. Le futur maillot de Messi à domicile conservera les couleurs du club avec un retour aux rayures verticales, délaissées cette saison. Quant au modèle extérieur, il devrait être à dominante violette, comme les maillots que portent Neymar, Suarez et leurs partenaires à l’entraînement.

… Et du violet à l’extérieur

Enfin, les flocages de ce futur deuxième maillot devraient être de couleur rose. Une nouveauté pour le FC Barcelone qui s’est certainement inspiré des succès des actuelles tenues portées à l’entraînement.