Michy Batshuayi est courtisé en vue du prochain mercato. Mais du côté de l’OM, à moins d’une offre exceptionnelle, le dossier est clos.

L’Olympique de Marseille avait recruté Michy Batshuayi lors de l’été 2014, pour préparer le départ d’André-Pierre Gignac qui n’avait plus qu’un an de contrat. Lors de sa première année, l’attaquant belge a réalisé de très belles choses dans l’ombre de Gignac. Mais le plus difficile commençait en août dernier pour lui.

Batshuayi une réussite

Désormais titulaire, l’ancien joueur du Standard se devait de confirmer. La pression, surtout à l’OM, n’est pas la même quand on doit être le buteur officiel de l’équipe. Mais Batshuayi ne déçoit pas, loin de là. Il répond clairement présent. Si l’OM connaît une première partie de saison, Batshuayi, lui, fait le boulot, il marque les buts qu’il doit inscrire.

Du monde sur Batshuayi

Plusieurs clubs sont déjà très intéressés par son transfert. Ces dernières semaines, les intérêts du FC Valence, d’Arsenal et de Chelsea ont été évoqués. Mais du côté de l’OM le dossier Batshuayi est clos. Marseille ne sera pas vendeur cet hiver. À moins d’une offre exceptionnelle, bien au-delà des 30 millions d’euros évoqués par Vincent Labrune pour l’été prochain, le Belge ne quittera pas l’OM en janvier. L’été prochain en revanche, la donne sera différente…