Dugarry donne son avis sans langue de bois. Cette fois, c’est un joueur du PSG qui est victime de ses prises de position.

Devenu consultant sur Canal Plus, Christophe Dugarry n’a pas sa langue dans sa poche. Victime de nombreuses critiques lorsqu’il était joueur de l’équipe de France ou de l’OM, Dugarry est passé dans le camp d’en face et n’hésite pas à s’attaquer à certains joueurs qui connaissent des moments difficiles. C’est le cas d’une de ses nouvelles cibles qui porte le maillot du Paris Saint-Germain.

Le joueur du PSG dans la tourmente

Il est vrai que depuis son arrivée au PSG, Yohan Cabaye traverse des moments difficiles alors qu’il avait été recruté au dernier mercato d’hiver par Laurent Blanc. Mais l’ancien joueur de Newcastle et du LOSC ne joue quasiment plus et Christophe Dugarry considère que le milieu de terrain du PSG n’est pas totalement étranger à cette situation délicate qu’il traverse.

Dugarry se lâche

Sur le plateau de l’émission dominicale de Canal Plus, le Canal Football Club, Christophe Dugarry n’a pas hésité à se payer le milieu de terrain du PSG, Yohan Cabaye : « Cabaye est dans le doute. Mais je trouve que dans son jeu il manque cruellement de personnalité. J’aimais bien Cabaye parce qu’il faisait du jeu long, il frappait au but. Là, je trouve qu’il est timide dans son jeu. C’est vrai qu’il est en concurrence avec Verratti, mais il joue un peu trop à la Verratti. La façon de jouer de Verratti n’est pas facile. Il dribble beaucoup, il fait de belles relances, il prend un maximum de risques. Cabaye se perd dans son jeu. La personnalité qu’il avait à Lille ou à Newcastle, il en manque terriblement à Paris. À un moment, il faut s’imposer. Les règles, il les connaissait ». Des déclarations qui ne devraient pas faire plaisir au joueur du PSG…