Annoncé sur le départ lors du prochain mercato, le joueur du FC Barcelone, Gerard Piqué a été vu en train de consulter son téléphone portable en plein match !

Cela fait désormais plusieurs mois, pour ne pas dire plusieurs saisons, que le défenseur du FC Barcelone, Gerard Piqué, ne parvient pas à retrouver son meilleur niveau. De quoi s’attirer les critiques des supporters du club barcelonais, de certains dirigeants, en interne, et des médias catalans. Et ces images récemment filmées lors de la Super Coupe de Catalogne, qui oppose chaque année le Barça à son voisin l’Espanyol Barcelone ne devrait pas arranger les affaires de l’international espagnol régulièrement cantonné au banc des remplaçants ces dernières semaines.

Piqué buteur, puis agitateur de banc

Alors qu’il était justement installé sur le banc des remplaçants, Piqué a en effet été aperçu en train de consulter son téléphone portable, ce qui est strictement interdit par son club, puis en train de chahuter. Une attitude pas vraiment professionnelle, que n’ont pas manqué de commenter les médias espagnols de l’autre côté des Pyrénées. Pourtant, cette rencontre n’avait pas si mal commencé pour le défenseur du FC Barcelone. Gerard Piqué avait en effet ouvert le score avant d’être remplacé. Si l’Espanyol avait ensuite égalisé, le Barça s’est finalement imposé 4 tirs au but à 2.

Piqué vers un départ lors du mercato

Depuis plusieurs mois, Piqué est clairement dans l’œil du cyclone. Son comportement ne plairait plus du tout à ses dirigeants. Un départ lors du prochain mercato ou l’été prochain est de plus en plus évoqué. Récemment, son nom est revenu du côté de Chelsea ou l’ancien entraîneur du Real Madrid, José Mourinho aurait fait de celui qui partage la vie de la célèbre chanteuse Shakira, l’une de ses priorités. Mais les deux clubs de Manchester, United, où Piqué a déjà évolué entre 2004 et 2008 et City seraient également intéressés.