Le nombre de joueurs dans le vestiaire du Stade Rennais est un véritable problème pour Gourcuff qui espère des départs.

Revenu sur le banc du Stade Rennais l’été dernier, Christian Gourcuff a accepté des conditions de travail loin d’être idéales lors de la première partie de saison. Le coach breton doit en effet faire face à un groupe de 38 joueurs sous contrat professionnel depuis le début de saison. Une situation tout simplement ingérable.

Rennes a trop de joueurs !

Rennes qui est 7e au classement a plus que limité la casse lors de la première partie de saison. Mais comment espérer mieux dans une telle situation ? Gourcuff est un entraîneur qui a besoin de travailler en profondeur pour mettre en place sa méthode et l’effectif actuel ne lui permet pas de le faire.

Ingérable pour Gourcuff

Il souhaite voir partir des joueurs cet hiver lors du mercato. Plusieurs sont candidats à un transfert au mois de janvier : Christian Bruls, Habib Habibou, Pedro Henrique, Ermir Lenjani, Alfonso Figueiredo, Dimitri Cavaré. Mais le club n’a toujours pas reçu d’offre pour ces indésirables. Par ailleurs, Gourcuff se demande actuellement comment il va bien pouvoir compenser le départ de Sio à la CAN alors que son club ne pourra pas recruter dans avoir dégraissé…