Christian Gourcuff est désormais le grand patron du secteur sportif au Stade Rennais.

Revenu sur le banc du Stade Rennais l’été dernier, Christian Gourcuff espère que sa deuxième aventure sur le banc de son club de cœur sera plus belle que la première. Il y a quelques années, Gourcuff n’avait tenu qu’une saison, avant d’être débarqué par ses dirigeants. Cette fois-ci, cela sera différent. Gourcuff s’est assuré avant d’accepter le challenge qu’il aurait le temps de mettre en place ses idées désormais.

Gourcuff revenu avec des garanties

D’ailleurs, il est désormais le grand patron du secteur sportif du club breton. Mikaël Sylvestre, invité par René Ruello à démissionner, vient de quitter le club, Gourcuff décide désormais seul. Son pouvoir a été renforcé suite à ce départ. Clairement, l’ancien sélectionneur de l’Algérie a pris un peu plus de poids ces derniers jours.

Le patron du sportif

Sa récente sortie dans les médias au sujet de Joris Gnagnon, courtisé par le FC Séville, mais qui ne partira pas, « même à 30 millions » ou encore le départ de Paul Nardi que Gourcuff ne désirait pas l’été dernier ont été perçus comme des messages très clairs dans les coulisses du club : Gourcuff est désormais le grand décisionnaire du secteur sportif au club.