Tout d’abord montré du doigt, le PSG s’est imposé comme un club qui compte ces dernières années.

En 2011, le Paris Saint-Germain est entré dans une nouvelle ère. Après plusieurs années très difficiles, le club a été racheté par l’État du Qatar via QSI. Avec l’arrivée de ce très riche investisseur, Paris a été présenté comme un candidat à la victoire en Ligue des Champions. Le club de la capitale a enflammé le mercato ces dernières années. De quoi faire grincer des dents les dirigeants des grands clubs européens comme le Bayern Munich, le Real Madrid, le FC Barcelone, Manchester United etc.

QSI est arrivé en 2011

Au début, certains clubs, comme le Bayern Munich ont tenté de mettre des bâtons dans les roues du PSG. D’autres ont voulu lui faire surpayer des joueurs… Mais ces dernières années, Paris a grandi d’une façon extraordinaire. Quatre ans après leur arrivée, les dirigeants du PSG disposent aujourd’hui d’une équipe capable de remporter la Ligue des Champions. Le PSG est cette saison un candidat très sérieux.

Paris s’est structuré

Le club s’est également structuré. La formation, le marketing, le stade, le centre d’entraînement… Rien n’est laissé au hasard. Les cadors européens l’ont bien compris. Le Real Madrid et le FC Barcelone ont été les premiers à traiter avec beaucoup de respect le club parisien. Ils ont été rejoints par les autres grands clubs ces derniers mois. Un club respecté avec lequel il faudra désormais compter. Voilà comment est aujourd’hui perçu le PSG.