De nombreuses rumeurs bidon circulent au sujet du PSG depuis la défaite contre Manchester United.

Le Paris Saint-Germain est encore la risée de l’Europe. Après Barcelone il y a deux ans, puis Madrid l’an dernier, c’est Manchester United qui vient d’éliminer le club de la capitale en huitième de finale de la Ligue des Champions. Une nouvelle désillusion qui a fait revenir sur le devant de la scène certaines rumeurs bidon. Comme tous les ans.

Al-Khelaïfi remercié ?

Il y a notamment celles qui annoncent un retrait à venir des dirigeants qataris. Un pur fantasme de la part de supporters d’autres clubs. QSI n’a pas la moindre intention de se désengager du PSG. Le club de la capitale est un investissement mineur pour le Qatar qui est lancé dans une véritable politique de communication à l’échelle mondiale. Leur départ du PSG n’est pas à l’ordre du jour. Loin de là même…

QSI quitte le PSG ?

L’autre rumeur qui a de quoi faire sourire concerne Nasser Al-Khelaïfi qui pourrait être débarqué par l’Émir du Qatar à force d’enchaîner les mauvais résultats sur la scène européenne… Le frère de l’Émir pourrait même prendre la tête du club en personne… Ces bruits ont également de quoi faire sourire. Nasser Al-Khelaïfi est une personne très influente au Qatar et le PSG ne représente pas la moitié de son travail. Un proche de l’Émir par ailleurs. L’imaginer être débarqué pour une défaite n’a pas de sens. Tout comme envisager de voir l’un des membres de la famille de l’Émir jouer les VRP à Guingamp ou Dijon en tant que président du club.