Pour Jérôme Rothen, l’OM pourrait avoir un souci avec Batshuayi, selon lui trop juste pour assumer le rôle de leader offensif tant recherché.
Avec le départ d’André-Pierre Gignac, l’OM se cherche bien plus qu’un simple attaquant. Marseille a besoin d’un buteur – leader, capable de porter les ambitions de cette équipe malgré un contexte de début de saison peu évident. Michy Batshuayi est appelé à être ce joueur-là. Mais pour Jérôme Rothen, l’OM pourrait avoir un problème : le Belge a-t-il vraiment les épaules ?
De l’aide autour de Batshuayi
« Je ne me dis pas que l’OM va être dans les trois premiers avec certitude, mais je me dis qu’ils n’ont rien à faire dans les dernières places, a développé Jérôme Rothen sur l’antenne de RMC. Ils vont réagir, des joueurs vont revenir. Lassana Diarra par exemple, peut être un leader. Après, s’ils veulent un attaquant de pointe, c’est parce qu’ils se rendent compte que Michy Batshuayi ne peut pas avoir les épaules pour assumer toute la saison ». Dans un registre offensif, avec sa percussion et sa technique, Rémy Cabella devrait être ce chaînon manquant évoqué par Jérôme Rothen.
Spécialiste du rugby, Simon suit de près le Top 14, les compétitions européennes et le XV de France. Résultats, transferts, performances et grands rendez-vous : il décrypte l’actualité du ballon ovale tout au long de la saison.
