Malgré ses bonnes prestations, Florian Thauvin ne fera pas l’objet d’offres stratosphériques sur le marché des transferts.

En grande forme depuis quelques matches, Florian Thauvin est certainement le meilleur joueur de l’Olympique de Marseille depuis deux saisons. Alors que le club phocéen pourrait avoir du mal à accrocher la Ligue des Champions en fin de saison, Thauvin penserait de plus en plus à un transfert.

Thauvin veut la Ligue des Champions

Le nom du champion du monde est notamment évoqué en Allemagne et en Italie. Mais alors que Thauvin affiche des statistiques impressionnantes, peu de clubs seraient prêts à mettre plus de 30 millions d’euros sur la table. Cela peut paraître étrange et même décevant pour les dirigeants de l’OM. Mais le passage raté de Thauvin à Newcastle il y a quelques années a clairement fait chuter sa cote sur le marché des transferts. Avant de pouvoir espérer un gros transfert Thauvin devra rassurer ses détracteurs avec une expérience réussie à l’étranger. Il ne fera pas l’objet d’offres stratosphériques en fin de saison.