Le transfert de Leo Messi sera l’un des grands feuilletons du prochain mercato estival. Le PSG et Manchester City seront à la lutte pour se l’offrir.

Leo Messi n’a jamais semblé aussi proche de quitter le FC Barcelone. L’attaquant international argentin du Barça a ouvert la porte à un départ dans des déclarations qui ont fait l’effet d’une bombe : « Je vis au jour le jour. Je pense à faire une grande saison et à gagner les titres que nous voulons à Barcelone. Rien de plus. On verra ensuite. Il se passe beaucoup de choses en football… J’ai toujours dit que j’aimerais rester à jamais là-bas, mais parfois tout ne se passe pas forcément comme on veut. Si ça ne tenait qu’à moi, je resterais pour toujours. Mais comme je l’ai dit, tout ne se passe pas toujours comme on le veut. Encore plus en football. C’est compliqué, encore plus avec ce qui se passe aujourd’hui à Barcelone »

Le PSG reste bien placé pour Messi

Les spéculations vont bon train et il ne se passe pas un jour sans qu’un nouveau club ne soit annoncé pour accueillir Leo Messi. Le PSG est régulièrement cité comme l’un des mieux placés pour réaliser le transfert de celui qui a remporté quatre Ballons d’Or, mais attention, car Manchester City a de gros moyens financiers et semble travailler sur ce dossier depuis de très longs mois. Manchester City a un autre atout dans sa manche, Sergio Agüero. L’attaquant argentin de City est très proche de Messi et semble prêt à user de tout son poids.

Manchester City ne lâche pas Leo Messi

Il vient de promettre de tout mettre en œuvre pour essayer de jouer la saison prochaine avec Leo Messi à City : « Ce sera difficile, mais je vais essayer. Ce serait génial si tous les grands joueurs évoluaient en Premier League ». La presse anglaise annonce que Manchester City serait prêt à transmettre une offre énorme pour s’offrir les services de Leo Messi. La lutte qui s’annonce autour de ce transfert pourrait bien être passionnante et être l’un des grands feuilletons de l’été prochain.