Le PSG a raté le recrutement de Di Maria lors du dernier mercato, mais ce n’est peut-être que partie remise. Le joueur connaît l’origine du problème.

Cela a été l’un des plus gros feuilletons du dernier mercato. Le PSG s’était fixé le recrutement de Di Maria comme grosse priorité du marché des transferts. Le Real Madrid était ok pour laisser partir le récent finaliste de la Coupe du monde au Brésil. Mais à cause des règles du fair-play financier, le Paris Saint-Germain n’a pas pu avancer sur ce dossier et Di Maria a finalement signé en faveur de Manchester United dans les dernières heures du mercato.

Le raté du PSG avec Di Maria

Récemment, Angel Di Maria est revenu sur ce transfert raté pour le magazine de TF1, Téléfoot : « Jouer dans un club français plairait à beaucoup de joueurs. Je suis encore jeune et dans le football tout peut aller très vite. » Mais, surtout, Di Maria semble avoir identifié la raison principale de ce transfert manqué : « Je crois qu’il y a eu un problème d’argent. Ça aurait été une grande expérience, mais ils ne pouvaient pas acheter. » Un problème d’argent aurait donc bloqué le PSG qui voulait tant finaliser cette opération.

Le regret du mercato du PSG

Pour autant, Di Maria ne semble pas malheureux d’avoir signé en faveur de Manchester United club dont il est déjà devenu l’un des chouchous même si le début de saison n’est pas à la hauteur des espérances des supporters : « Beaucoup de clubs me voulaient. Manchester United est apparu et n’a jamais disparu dans les négociations ». Reste à savoir combien de temps Di Maria restera à Manchester United. Une récente indiscrétion du journal anglais Metro.uk annonçait que Manchester United serait prêt à céder Di Maria au PSG si le club anglais avait une opportunité de recruter Cristiano Ronaldo ou Gareth Bale au Real Madrid.