Le PSG vient d’apprendre une très bonne nouvelle qui va lui permettre de dépenser beaucoup plus d’argent lors des campagnes de mercato à venir.

Depuis quelques mois, les dirigeants du PSG sont bloqués dans leur expansion par les nouvelles règles du fair-play financier. Le club de la capitale ne peut plus dépenser sans compter pour respecter les règles sous peine d’être priver d’inscription en Ligue des champions ce qui serait une véritable catastrophe pour le club. Du coup, l’été dernier, les dirigeants ont du se contenter du seul recrutement de David Luiz alors qu’ils espéraient attirer au moins une autre star mondiale comme Angel Di Maria qui a finalement pris la direction de Manchester United.

Un mercato ouvert pour le PSG !

Mais une bonne nouvelle est tombée dans le dossier du fair-play financier et laisse penser que le club ne sera peut-être plus dérangé par ces règles. C’est en effet le journal Le Parisien qui annonce que le PSG va bientôt pouvoir se lâcher au mercato : « Le club de la capitale sera ainsi autorisé à dépenser, s’il le souhaite, au-delà de la limite des 60M€ fixée cette saison. Dans le même ordre d’idées, la masse salariale ne sera plus soumise la saison prochaine à un encadrement aussi strict ».

Bonne nouvelle pour le PSG

Tout porte à croire que le PSG va donc pouvoir se lancer sur des opérations de premier plan même si les journalistes du Parisien préviennent les supporters qu’il ne faut tout de même pas s’attendre à des folies : « Les propriétaires qatariens pourront renouer avec leurs ambitions originelles, recruter une star mondiale et poursuivre le développement sportif de l’équipe. Mais pas question de faire sauter la banque et de dépenser sans compter. » Reste à savoir sur quels dossiers le PSG va décider de miser. Plusieurs stars mondiales sont sur les rangs et le PSG ne va pas pouvoir recruter tout le monde. L’effort sera concentré sur le dossier le plus réaliste. À moins que les dirigeants ne souhaitent tenter un gros coup en recrutant Leo Messi.