Intéressé par Lionel Messi et Neymar au mercato, le PSG a reçu la réponse d’un dirigeant d’un FC Barcelone, qui s’est montré très précis.

Le PSG rêve de pouvoir attirer les plus grands joueurs. Et pour cela, le Président Nasser Al-Khelaïfi surveille de près tous les talents de la planète football. À commencer par deux phénomènes évoluant dans la même équipe du FC Barcelone : Lionel Messi et Neymar. Des pistes pour lesquelles le PSG a reçu un signe peu encourageant…

La réponse cinglante du FC Barcelone

Invité à s’exprimer sur le PSG et sa stratégie sur le marché des transferts, un haut-dirigeant du FC Barcelone n’est pas passé par quatre chemins. Javier Faus, vice-président du club de Luis Suarez, a en effet repoussé toute idée de départ pour Lionel Messi ou bien Neymar : « Que le PSG fasse une offre, c’est son problème. Ces joueurs ne seront jamais vendus ».

Le PSG insiste pour Messi au mercato

Les déclarations de Javier Faust ont de quoi refroidir les différentes cibles barcelonaises du PSG. Mais ce serait mal connaître Paris et ses dirigeants qataris que de les imaginer tourner les talons. En effet, le PSG est prêt à tout pour s’offrir une nouvelle star, après le grand Zlatan Ibrahimovic.

Ibrahimovic bientôt sacrifié au mercato ?

Comme l’a révélé  le célèbre journaliste espagnol, Manuel Estaban, Lionel Messi aurait donné son accord au PSG. Une opération conditionnée des actions fortes et notamment un départ de… Zlatan Ibrahimovic. Mais également d’Edinson Cavani, pour laisser le champ libre à Lionel Messi. Mais le PSG devra se battre activement avec Manchester City, très bien positionné dans ce dossier. « L’offre qui l’intéresse le plus lui et sa famille est celle de City, a expliqué Gerardo Molina, président de la société Euroaméricas. Il y a eu une offre concrète du propriétaire à l’agence qui représente Messi. L’offre a été faite par téléphone. Le propriétaire de City et le père de Messi ont discuté ».