Di Maria aime le PSG et le joueur argentin reconnaît qu’il aurait voulu y signer lors du dernier mercato. Une nouvelle opportunité pourrait se présenter ?

Lors du dernier mercato, Angel Di Maria a bien été à deux doigts de rejoindre le PSG. Le milieu de terrain argentin, finaliste de la dernière Coupe du monde, était la priorité de Laurent Blanc mais les dirigeants du Paris Saint-Germain n’ont pas pu s’activer comme ils le souhaitaient en raison des règles du Fair Play Financier et le joueur s’est finalement envolé pour Manchester United où il est déjà très apprécié par les supporters de MU. Pour mémoire, la presse anglaise estime que Di Maria s’est engagé en faveur de Manchester United pour la somme énorme de 70 millions d’euros.

Di Maria voulait venir au mercato !

Pour autant, un journaliste du Parisien évoquait récemment l’envie du joueur de signer au PSG et le joueur revient sur cet épisode dans l’émission de TF1, Téléfoot diffusée le 16 novembre : « Je n’ai pas de regrets d’avoir quitté le Real Madrid. Paris, ça aurait été une grande expérience (…) Cela plairait à beaucoup de joueurs d’évoluer dans un club français ». Des explications qui permettent de mieux comprendre ce qui s’est passé lors du dernier mercato et qui confirment que le PSG s’est bien retrouvé bloqué par les règles du Fair Play Financier

Le PSG pourrait revenir à la charge ?

Une confidence en forme de regret qui prouve bien que le joueur avait donné son accord pour rejoindre le PSG lors du dernier mercato. Voilà des déclarations qui devraient donner encore plus de regrets à Laurent Blanc qui se plaint régulièrement de manquer d’un joueur de ce profil dans son effectif. Si à court terme, cela semble impossible, le PSG pourrait revenir à la charge à l’avenir sur Di Maria si une opportunité se présente lors d’un mercato. Mais Manchester United ne lâchera sans doute pas son joueur sans exiger en retour une énorme somme d’argent.