Le PSG va devoir travailler sur le front du mercato pour préparer la succession de Zlatan Ibrahimovic. Voici 5 idées pour aider les dirigeants du club.

La longue blessure de Zlatan Ibrahimovic depuis le début de la saison a rappelé à quel point le PSG était dépendant de sa grande star suédoise. Sans Ibrahimovic, le Paris Saint-Germain n’est plus la même équipe et Laurent Blanc a toutes les peines du monde à imposer son style de jeu. En l’absence du suédois, Cavani a également eu du mal à convaincre. Les dirigeants du PSG ont donc tout intérêt à travailler dès maintenant à la succession de Ibrahimovic qui vient d’avoir 33 ans. Voici 5 idées pour le remplacer :

Benzema, Neymar, Messi Cristiano Ronaldo…

Benzema : les dirigeants du PSG apprécient le profil de l’attaquant français qui brille cette saison au Real Madrid. Mais Karim Benzema a-t-il vraiment intérêt à revenir dans le championnat de France ?

Cavani : Faut-il insister avec Cavani ? L’attaquant uruguayen a du mal à s’imposer, mais il faut peut-être lui faire confiance, car il reste l’un des meilleurs au monde à son poste.

Neymar : C’est le rêve des dirigeants du PSG qui avaient déjà tenté de le recruter avant sa signature au FC Barcelone. Mais c’est un dossier qui s’annonce très compliqué.

Cristiano Ronaldo : Depuis plus d’un an, les dirigeants du PSG se rapprochent de l’agent de Cristiano Ronaldo pour prendre la température. Une offre pourrait être faite dès le prochain mercato si le portugais se montre intéressé.

Leo Messi : Les dirigeants du PSG se sont également positionnés pour Leo Messi. Le FC Barcelone pourrait entrouvrir la porte si les performances de l’Argentin ne s’améliorent pas. D’autant que le PSG serait disposé à payer le prix fort.

Le PSG bloqué sur le mercato ?

Quoi qu’il en soit, le PSG devra sortir le carnet de chèques pour trouver un joueur de premier plan en mesure de remplacer Zlatan Ibrahimovic. Il faudra donc peut-être trouver auparavant une solution pour contourner les règles du fair-play financier qui bloquent actuellement le club dans son expansion.