Avec la probable arrivée d’Olivier Létang à la tête du Stade Rennais, l’actionnaire principal pourrait envisager sérieusement la vente du club. Explication.

Christian Gourcuff est toujours l’entraîneur du Stade Rennais ce mardi. Le technicien breton est présent au club et dirige sa séance quotidienne. Aucune information sur son départ ne lui a été signifiée, pour le moment. En revanche, pour la présidence, ça bouge davantage. Le sort de René Ruello serait d’ores et déjà réglé et son remplaçant ne serait autre qu’Olivier Létang, anciennement en fonction auprès de Nasser Al-Khelaïfi et désormais reconverti dans une société d’agents de joueurs, Sports IUK.

Une étape vers la vente ?

Si l’arrivée d’Olivier Létang se confirme, le Stade Rennais pourrait se diriger vers un grand changement. D’entraîneur, tout d’abord. Et les noms de Claude Puel, Christophe Galtier ou encore Rémi Garde circulent. Mais la vente du club pourrait également devenir un sujet. En effet, comme le souligne le journaliste Edouard Reis Carona, la société Sports IUK, pour laquelle travaille Olivier Létang, est spécialisée dans la vente et le rachat de club. Si l’actionnaire principal opte pour l’option Létang, c’est sûrement qu’il a une idée derrière la tête…