Si Kylian Mbappé ne se précipite pas sur une prolongation de contrat, comme le souhaiterait le PSG, c’est pour gagner du temps.

Au sortir de sa très belle saison 2018-2019, où il a clairement pris le relai d’un Neymar absent pour blessure (et autre), Kylian Mbappé a vu le PSG se rapprocher de lui pour évoquer une prolongation de contrat. D’après L’Equipe et le Parisien, le clan Mbappé a gentiment repoussé la proposition, expliquant que ce n’était pas le bon timing.

Mbappé attend de voir

Si Mbappé temporise, c’est d’abord parce qu’il voulait voir le mercato estival du PSG piloté par Leonardo. Pour le coup, il n’a pas dû être déçu puisque les arrivées de Gueye, Sarabia ou encore Icardi sont des vraies bonnes pioches. Mais Mbappé a encore besoin de temps.

La Ligue des Champions comme juge de paix

Ce sont surtout les prestations en Ligue des Champions qui vont conditionner l’avenir de Kylian Mbappé. Si Paris échoue encore au même stade de la compétition, et qu’il ne voit pas d’évolution, il sera tenté de partir. Dans le cas contraire, le Champion du Monde pourra éventuellement envisager de rester un peu plus.