Les dépenses inutiles réalisées par le PSG, sous le contrôle de Nasser Al-Khelaïfi, commencent à peser lourd dans son bilan avec Paris.

Ils s’appellent Yohan Cabaye (25 millions d’euros), Benjamin Stambouli (9 millions d’euros), Grzegorz Krychowiak (27,5 millions d’euros) ou encore Jesé Rodriguez (25 millions d’euros). Tous ont coûté un joli billet au PSG sans jamais réussir à le rentabiliser. Des erreurs de casting qui commencent à peser lourd dans le bilan d’Al-Khelaïfi.

100 M€ pour rien !

Même si le projet qatari repose sur une victoire en Ligue des Champions, il s’inscrit aussi dans une certaine logique financière. Et les dépenses « inutiles » pilotées et validées par Nasser Al-Khelaïfi font clairement tâche sur le tableau. En ajoutant les signatures de Hatem Ben Arfa (qui a passé un an sans jouer) et de Lassana Diarra (valide pendant 3 mois pour ensuite soigner son genou, encore aujourd’hui), la note grimpe juste en dessous de la barre des 100 millions d’euros !

Des jolis coups, mais…

Il est certain que Nasser Al-Khelaïfi est aussi l’homme qui a fait venir Ibrahimovic, Cavani, Neymar et Mbappé. Mais difficile de faire l’impasse sur ces flops parisiens, qui pèsent encore sur l’effectif. Jesé Rodriguez est toujours là et Krychowiak n’est que prêté au Lokomotiv Moscou.