En s’offrant Neymar, le PSG n’a pas uniquement payé sa clause à 222 millions d’euros. Paris a aussi mis en place un salaire monumental pour le Brésilien.

Si tout le monde retient que Neymar est le transfert record de toute l’histoire du football avec 222 millions d’euros à la clé, il ne faut pas oublier que le PSG a aussi mis en place un contrat démentiel pour le Brésilien.

30 millions net par saison !

En signant à Paris, Neymar a dit oui au projet parisien mais aussi (et surtout ?) aux 30 millions d’euros net d’impôt perçu chaque saison. Jamais les Blaugrana n’auraient pu lui offrir un tel salaire tant que Leo Messi est au club, jamais. Seul Paris pouvait se permettre une telle folie.

Qui peut s’aligner ?

Doha a donc payé pour s’assurer du futur de Neymar. Quel club peut s’aligner sur les 30 millions d’euros annuels ? Ils se comptent sur les doigts de la main. Et encore… Zinédine Zidane pourrait, à la faveur du budget XXL qui est entre ses mains, mais Neymar ne fait pas partir de ses plans. Manchester United aurait la surface financière, aussi. Mais c’est à peu près tout. Paris peut être serein pour Neymar.