Au cœur d’un été plus qu’agité, de nombreuses informations ont semblé totalement farfelues. Buzzsport vous livre les plus incongrues.

Il a été dit et surtout écrit beaucoup de choses sur Neymar, cet été. A commencer par la presse espagnole, qui a fait du Brésilien son sujet phare, sa thématique incontournable, son feuilleton de l’été. Et comme dans tout bon « tube de l’été », il y a parfois un peu de déchet…

Zidane ne veut pas de Neymar

Buzzsport a identifié plusieurs inepties autour de Neymar et de son possible transfert. A commencer par les discussions entre le PSG et Florentino Pérez. Il y a un point qui rendait un accord totalement impossible avec les Merengue : Zidane. Zizou n’a jamais voulu de Neymar dans son équipe. Mbappé, Pogba, Eriksen : oui. Mais Neymar n’a jamais fait partie des joueurs souhaités.

20 millions de sa poche, vraiment ?

Pour revenir en Catalogne, Neymar aurait proposé de payer une partie de son salaire. En dehors du fait que ce soit tout simplement illégal en France, qui peut imaginer que le Brésilien signe un chèque de 20 millions d’euros ? Un chèque tombé du ciel, pour organiser son retour en Espagne, dans un club avec lequel il est en procès et à qui il réclame 26 millions d’euros pour des primes non versées…