D’après les informations venant d’Italie, Javier Pastore se serait résigné à quitter le PSG cet hiver si, et seulement si, c’est pour rejoindre la Serie A. Un homme est déjà en action pour l’accueillir.

Révélé au grand jour sous le maillot de Palerme, en Serie A, Javier Pastore n’a jamais caché son envie de retourner dans le championnat italien, où il est adulé. En difficulté à Paris, où il a vu Draxler et même Lo Celso lui passer devant, l’Argentin aurait pris une grande décision : il est d’accord pour quitter le PSG, à condition de signer en Italie.

Sabatini est là…

Le souci, c’est que financièrement, rares sont les clubs à pouvoir s’offrir Javier Pastore. Même sous la forme d’un prêt, son salaire pèse très lourd. Hormis la Juventus, le Milan AC et l’Inter Milan, difficile de trouver une autre porte de sortie. Mais justement, du côté de l’Inter Milan, il y a un certain Walter Sabatini. Responsable du recrutement, l’Italien connaît parfaitement Javier Pastore. Et pour cause…

L’homme qui l’a fait venir 

Walter Sabatini n’est autre que l’homme qui a fait venir Javier Pastore en Europe, en 2008 ! Les deux hommes se connaissent parfaitement, et s’apprécient beaucoup. Un indice de taille qui pourrait appuyer le transfert de Pastore vers l’Inter Milan, où Sabatini vient tout juste de prendre les manettes du recrutement…