La fin du mercato va être dantesque du côté du PSG où 5 transferts pourraient être bouclés avant le 31 août.

Paris a mis du temps à démarrer son mercato, le temps de finaliser l’arrivée d’Antero Henrique. Mais depuis que le Portugais est au PSG, c’est un véritable sans-faute ! En mettant la main sur Neymar et Mbappé, il réalise un carton plein et dépasse, de très loin, les attentes des supporters parisiens. Mais ce n’est pas terminé…

Une dernière recrue ?

En effet, le PSG souhaite encore finaliser une recrue. Unai Emery veut un milieu défensif et songe à Fabinho. Pour l’heure, l’AS Monaco résiste et fait monter les enchères (75 millions d’euros). Paris a proposé 70 (60+10 millions), les négociations continueront jusqu’à la dernière minute… En plan B, Antero Henrique songe à Danilo Pereira (25 ans, FC Porto).

Le grand ménage !

Du côté des départs, ça devrait bouger. Pas moins de 5 transferts sont espérés par Paris. A commencer par Serge Aurier, en route vers Tottenham. Pour Gonçalo Guedes, ce sera Valence, où il va être prêté. Hatem Ben Arfa dispose d’offres en Turquie et négocie avec Paris pour avoir sa dernière année de salaire. Nice est à l’affût pour le récupérer. Nasser Al-Khelaïfi a également besoin de faire partir une « star » et Angel Di Maria serait parfait. Son imposant salaire pèse et l’intérêt du Barça, poussé par son ami Leo Messi, pourraient faire l’affaire… Enfin, une 6e opération pourrait concerner Grzegorz Krychowiak. Indésirable, le Polonais pourrait être prêté en Angleterre.