Pour franchir un cap, l’OL a besoin d’un entraîneur plus prestigieux que Bruno Genesio. Sur le marché, des techniciens de renom sont disponibles…

Il est évident que le futur de l’OL ne s’écrira pas avec Bruno Genesio. Aussi performant soit-il, le technicien des Gones n’a pas le charisme, l’expérience et l’aura d’un grand entraîneur. Il n’est pas, non plus, celui qui peut attirer des grands joueurs dans le Rhône. Cet été, Jean-Michel Aulas pourrait ainsi être tenté de recruter un cador à ce poste pour donner un nouvel élan au projet lyonnais.

Ranieri est disponible

Sur le marché, deux noms ronflants sont cités par « l’After Foot », la célèbre émission de RMC. Il s’agit des Italiens Claudio Ranieri et Roberto Mancini. Le premier a été éjecté par Leicester, quelques mois après le titre d’Angleterre. Il connaît parfaitement la Ligue 1 puisqu’il a entraîné l’AS Monaco et a déjà discuté avec Jean-Michel Aulas pour évoquer son éventuelle arrivée. Roberto Mancini est un plus gros poisson mais avec les nouveaux moyens de l’OL, c’est une piste abordable.