Très actif sur le marché des transferts, José Mourinho pourrait faire ses emplettes en Ligue 1 cet été. Et recruter pas moins de 4 joueurs du championnat de France.

Même si le plus grand rêve de José Mourinho serait de mettre la main sur le Français Antoine Griezmann, l’entraîneur de Manchester United pourrait se consoler avec un recrutement made in Ligue 1. En effet, le technicien portugais a missionné ses équipes pour observer le championnat de France depuis plusieurs mois et notamment l’AS Monaco, où trois joueurs ont particulièrement retenu son attention.

Bernardo Silva, sa priorité

Parmi les talents détectés à l’AS Monaco, José Mourinho a craqué pour l’un des meilleurs joueurs de la Ligue 1 : Bernardo Silva. Les deux hommes ont le même agent, Jorge Mendes, le deal ne devrait donc pas être compliqué. Dans l’entrejeu, deux joueurs pourraient également faire le bonheur de Mourinho : Fabinho et Tiémoué Bakayoko. Cela fait deux saisons que le Brésilien a tapé dans l’œil du Special One. Capable d’évoluer en défense ou au milieu du terrain, il monte clairement en puissance et veut rejoindre un grand d’Europe. L’ascension de Bakayoko est encore plus impressionnante. Celui qui pourrait prochainement s’ouvrir les portes de l’équipe de France réalise une saison exceptionnelle. Un profil taillé pour la Premier League qui pourrait, à l’image de N’Golo Kanté, faire un malheur en Angleterre.