Face à la multitude de joueurs au milieu du terrain, le FC Barcelone va devoir trancher pour enregistrer au moins deux départs dans ce secteur de jeu. Pas simple de choisir.

Avec la prochaine arrivée de Frenkie de Jong, le FC Barcelone connaît un bel embouteillage au milieu du terrain. Même si le secteur de jeu est prioritaire pour le club et le style de jeu de son équipe, difficile d’envisager sereinement la vie d’un groupe avec 7 joueurs en compétition : Busquets, Vidal, Arthur, Rakitic, Coutinho, Puig et bientôt de Jong.

Rakitic en priorité

Le FC Barcelone a besoin de deux départs pour retrouver de la sérénité dans son groupe. Le premier ciblé n’est autre qu’Ivan Rakitic. Pour le second, ce sera un crève-cœur pour le Barça. Qui choisir ? Sergio Busquets est une légende ; Arturo Vidal n’a pas l’amour des dirigeants mais est un pilier du vestiaire et un proche de Leo Messi ; Arthur vient tout juste d’arriver et a bien enfilé le costume du nouvel Iniesta ; Philippe Coutinho traverse une mauvaise passe mais son talent suffit à ne pas le vendre : Riqui Puig est phénoménal avec la réserve et ne demande qu’à percer au plus haut-niveau. Pas simple…