Lille devra faire sans Renato Civelli à partir du mois de janvier. Un coup dur pour le club qui va devoir assurer son maintien rapidement.

Le LOSC semble avoir retrouvé des couleurs au cours des derniers matches. Suite au licenciement de Frédéric Antonetti, les Dogues ont pris des points précieux dans l’optique du maintien, notamment sur la pelouse de Bordeaux le week-end dernier. En attendant de voir Gérard Lopez réaliser des investissements sur le marché des transferts, le club va devoir assurer le plus rapidement son maintien en Ligue 1.

Civelli va partir

Et cela se fera sans Renato Civelli. Le défenseur argentin a en effet récemment confirmé qu’il allait quitter le club nordiste au mois de janvier. « J’ai entendu certains supporters qui n’étaient pas d’accord. Moi, je ne lâche pas l’équipe. Lâcher en cours de saison, c’est partir en octobre. En football, il y a toujours deux mercatos. C’est un choix personnel, je pars au premier mercato et le club va me remplacer (…) Dans le vestiaire, mon départ, ça touche certains, mais pas tout le monde. On ne fait jamais l’unanimité même si avec la plupart des joueurs j’ai des bonnes relations, C’est un choix personnel, il me reste encore un mois à Lille. Après, je veux rentrer chez moi. »

Le joueur idéal pour se maintenir

Une très mauvaise nouvelle pour le club. Fort d’une grosse expérience, Renato Civelle est un joueur précieux sur et en dehors du terrain pour accrocher un maintien. L’ancien Niçois a clairement l’état d’esprit dont aura besoin Lille tout au long de la seconde partie de saison pour se relever. Mais le club devra faire sans lui…